Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon crochet & moi...
Mon crochet & moi...
Archives
12 octobre 2008

Tuto des jupes au motif coquille

bo_te___mouchoir_1

bo_te_mouchoir_2__2_

Dimensions de ma boîte : longueur 22,8cm ; largeur 11,3cm ; hauteur 7cm.

Nombre de motifs : longueur 6 ou 8 ; largeur 3 ou 5 en fonction de la grosseur du crochet et du fil.

Un motif se crochète sur une chainette de base de 6 ml, il faut donc faire une chainette de 108 ml. Fermer la chainette et crocheter le motif en alternant les couleurs.

Pour le dessus de la boîte, retourner le travail et crocheter sur la chainette de départ. Faire des rangs de brides simples en diminuant de 4 bs dans chaque angle (càd 5 bs écoulées ensemble) jusqu'à ce que l'ouverture soit de la dimension désirée.

On peut ajouter des bordures à souhaits sur le bord inférieur ou sur l'ouverture.

Publicité
Commentaires
M
toutes plus belles les unes que les autres ces jupes pour boite à mouchoirs continue ainsi c'est un vrai régal pour les yeux<br /> <br /> bise Marquise
Publicité
Newsletter
Mon crochet & moi...
Publicité