Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon crochet & moi...
Mon crochet & moi...
Archives
20 octobre 2008

Fête de la lumière

Comme son nom l'indique, la Réunion est une île presque paradisiaque où se mêlent différentes religions, cultures, etc.

F_te_de_la_lumi_re

Depuis vendredi, les festivités du Dipavali ont commencé...en particulier dans ma ville (Saint-André) où la communauté indienne est très importante. Les manifestations de ce genre sont une fois de plus l'occasion de connaitre mieux les gens que nous croisons chaque jour dans la rue...

Samedi soir, je me suis donc rendue au parc du Colosse, à 5 minutes de chez moi en voiture, où j'ai l'habitude d'emmener mon Cricri 2 ou 3 fois par semaine pour se défouler un peu, faire du tricycle (...).

Cricri est alors resté à la maison avec papa et maman est sortie avec ses nièces, histoire de sortir juste pour elle, sans avoir à gueuler euh à gronder le pti bout qui n'en fait qu'à sa tête, ou à lui courir après sans cesse... Ca m'a fait un bien fou !

Et j'ai fait plein de photos !

Nous avons d'abord flâné entre les nombreux stands où l'on pouvait acheter :

des meubles meubles_1 meubles_3

des gourmandises gourmandises

des films films

des vêtements sublimes v_tements_1

et plein d'autres merveilles dont certaines hors de prix (album photos "Dipavali 2008" en cours de réalisation)...

Ensuite nous avons terminé la soirée devant un podium "flottant" (parce que placé au milieu du bassin à l'entrée du parc) où nous avons pu admirer le spectacle de danse.

danse_2 

Plusieurs associations et écoles de danse se succèdent sur ce podium depuis vendredi et ce jusqu'à dimanche prochain. Que pour le plaisir des yeux...et des oreilles grâce à l'intervention de conteurs.

Mais, même si la fête de la lumière n'est pas terminée, je crois que ce qui m'a fait sourire d'abord, puis qui m'a bcp étonnée c'est ça :

danse_5

Non non, vous ne rêvez pas c'est bien un homme ! Malgré son embonpoint évident, c'est un très grand danseur d'origine indienne, diplômé, etc. Il est carrément impressionnant parce que la danse indienne demande quand même de l'équilibre et de la souplesse, ce dont il sait parfaitement faire preuve !

J'y retournerai et je ferai pê d'autres photos...

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Efectivment, c'est une très belle île avec ses plages et ses randonnées. J'en reviens j'y suis partie 1 mois avec mon mari et mon fils qui vient lui aussi de la réunion (Ste Anne).
D
que c'est beau merci
T
Merci de nous faire partager ces festivités!<br /> je connais un peu st André! c'est du côté est de l'ile?<br /> En tout cas amuse toi bien à ces festivités<br /> bizzzz
T
Pas mal j'aimerai pouvoir y aller mais ce n'est pas possible, bah on le fera plus tard, on ne sait jamais.<br /> En tout cas c'est quelque chose que j'aime la danse indienneet tes photos sont jolies malheureusement petites. Amitiés Béatrice
R
oh merci de nous presenter cette fete...par des ecrits et des photos...quella ambiance...
Publicité
Newsletter
Mon crochet & moi...
Publicité