Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon crochet & moi...
Mon crochet & moi...
Archives
21 septembre 2008

Tuto du panier picot

panier_picot

Notes :

  • crochet 2,5

  • Le panier se travaille en rond

  • remplacer la première m de chaque tour par le nb de ml correspondant

  • chaque tour est fermé par 1 mc

ch : 4 ml, fermer par 1mc

tour 1 : 17 bs dans l'anneau

tour 2 : *1 bs, 2 bsdans la m suivante*, répéter jusqu'à la fin du tour (total 25 bs)

tour 3 : 1 bs, 2 bs dans la m suivante*, répéter jusqu'à la fin du tour (total 38 bs)

tour 4 : 1 bs dans chaque m en piquant le crochet dans le brin qui est face à soi

tour 5 : 1 bs dans chaque m

tour 6 : *1 bs, 1 ml, sauter 1 m*, répéter jusqu'à la fin du tour

tour 7 : 1 bs dans chaque m

tour 8 : *3 ms, 1 picot (3 ml, 1 mc dans la 1ère)*, répéter jusqu'à la fin du tour (! : erreur de calcul, le nb de m ne tombe pas juste, sur les trois dernières m faire 2 ms au lieu de trois et 1 picot). Ne pas couper le fil.

anse : 25 ml, 2 mc de l'autre côté du panier et un rang de ms, 1 mc coulée. Couper le fil.

Passer un ruban de la couleur désirée entre les m du tour 6.

Publicité
Commentaires
M
superbe ce petit panier, passe une belle soirée, je viens de chez Jojo
T
oh oui, j'ai déjà la nostalgie du temps où on pouvait le retrouver à l'endroit où on l'avait laissé! <br /> En tout cas merci pour ce tuto! je suis justement en train de regarder qq modèle pour en faire en vu du baptême de mon loulou (dont la date n'est toujours pas fixé mais bon on y réfléchit)<br /> bonne journée<br /> biz
M
Petit panier de poupée...joli joli!
R
oh merci beaucoup pour les explications!
Publicité
Newsletter
Mon crochet & moi...
Publicité